Mode
décembre 26, 2021

Style : 5 faux pas mode à éviter absolument!

Par admin

Vêtements trop ajustés ou carrément informes, chaussures trop grandes, nuances qui jurent avec votre teint… il est si facile de commettre ces faux pas mode qui vont nuire à notre silhouette.

1 – Optez pour des nuances qui conviennent à votre teint

Sachez que le noir a tendance à durcir les traits, voire même à vieillir. Une touche de couleur vibrante aura à l’inverse tendance à illuminer son visage.

Les couleurs phares du printemps

On vous révélait dernièrement le Pantone phare du printemps 2021 : la couleur orchidée radieuse (Radiant Orchid), un parme vibrant. Laissez-nous vous présenter ses petites sœurs. On fond pour les tons pastel bleu ciel (Placid Blue), lavande fraîche (Violet Tulip), menthe douce (Hemlock), gris perlé (Paloma) ou beige sablé (Sand). On vitamine ses tenues avec un pamplemousse acidulé (Cayenne), un jaune tournesol (Freesia), un bleu Klein tonique (Dazzling Blue) ou encore un corail ocre (Celosia Orange).

2- Attention aux vêtements trop grands

Une idée reçue laisse à penser que les vêtements amples auraient tendance à nous mincir : faux! Il est important de souligner les parties de notre corps que nous préférons. Cela peut-être la taille, la poitrine, les jambes…

Une règle d’or veut lorsqu’on opte pour un « top » surdimensionné, il est important que le bas soit proche du corps. Et inversement

3- Attention aux vêtements trop ajustés

Parce que ledit vêtement va amplifier ces petites imperfections que vous n’aimez certainement pas. Comment faire? Exemple? Testez le confort d’une jupe ou d’une robe en vous asseyant.

4 -Les chaussures à talons trop grandes

Il n’y a rien de plus inesthétique que de porter des chaussures trop grandes, en pensant à tort qu’elles seront plus confortables. Et puis, vous risquez de les perdre à tout instant, de vous blesser, voire même de chuter. Lorsque les talons sont vertigineux, on aurait tendance à prendre dans ce cas-là des modèles trop grands! Voici les tendances phares de la saison: ici.

5 – Les chaussures plates absolument: non!

Rien de tel que de jolis talons, ni trop ni pas assez hauts, pour magnifier la silhouette. Prendre un peu de hauteur, rien de tel!