Comment se servir d’un perforateur burineur ?

Les perforateurs burineurs sont souvent utilisés pour percer des trous dans le béton. Certains sont également utilisés pour insérer ou retirer des vis. Apprenez à utiliser et à entretenir un perforateur burineur.

Un perforateur burineur, comment l’utiliser ?

Pour que le perforateur burineur puisse répondre correctement à vos besoins, il faut suivre ces étapes :

 

  • Achetez le bon perforateur

 

Pour un usage domestique, un perforateur moins couteux fera l’affaire. Mais pour un travail professionnel, n’ayez pas peur d’investir dans du bon matériel, même c’est généralement plus cher.

 

  • Familiarisez-vous avec les mèches de perçage

 

Il existe des mèches spécifiques pour chaque tâche que vous voulez accomplir. Les mèches utilisées pour le perçage du bois ont des extrémités pointues et ceux qui sont en noir uni sont généralement utilisés pour les métaux. D’autres types de mèches comprennent des embouts de vissage et des fentes hexagonales pour s’adapter à d’autres têtes de vis.

 

  • Lisez le manuel

 

Lisez toujours le manuel de l’utilisateur pour faire connaissance de votre perforateur burineur et suivez toutes les précautions de sécurité indiquées dans le manuel.

 

  • Installez la poignée

 

Installez la poignée en ajustant l’anneau attaché à travers le mandrin, sur le roulement. Ajustez le diamètre de l’anneau en tournant la poignée. Certains perforateurs burineurs utilisent des vis pour serrer la bague.

 

  • Fixez la mèche

 

Desserrez le mandrin à l’aide de l’écrou de blocage fourni avec votre perforateur. Une fois que diamètre est réglé pour convenir à votre mors, placez le mors à l’intérieur du mandrin. Serrez et bloquez la mèche à l’aide de l’écrou de blocage.

 

  • Ajuster le guide de profondeur

 

Ajustez le guide de profondeur de votre perforateur en tournant la poignée pour la desserrer. Positionnez le guide de profondeur et verrouillez-le en tournant la poignée. Cela garantit que votre mèche n’ira pas trop loin en profondeur.

 

  • Passer en mode marteau

 

Tournez le commutateur à l’icône de marteau pour commencer à percer en mode marteau. Ce mode a un mouvement vers l’avant et vers l’arrière qui facilite le perçage dans le béton.

 

  • Contrôlez l’action rotatoire

 

Contrôlez la rotation de votre outil en appuyant l’interrupteur vers l’avant. Dans ce mode, votre perforateur tournera dans le sens des aiguilles d’une montre. Passer l’interrupteur vers l’arrière fera tourner le perforateur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

 

  • Mesurer et marquer le béton

 

C’est assez simple ! Mesurez et marquez l’endroit où vous voulez faire un trou.

 

  • Commencez le perçage

 

Alignez la mèche avec la marque et appuyez lentement sur la gâchette. Faire un exercice droit et stable en ayant une main sur la poignée et l’autre sur la poignée de la gâchette. Évitez de manquer la marque en contrôlant la vitesse de rotation. Commencez lentement et une fois que la mèche pénètre le béton, augmentez graduellement la vitesse.

 

  • Mettez en rotation continue

 

Vous pouvez régler perforateur burineur en rotation continue en utilisant votre pouce pour appuyer sur le petit bouton le plus proche de la gâchette. Ceci est pratique pour les travaux qui nécessitent un temps plus long.

 

  • Enlever les débris

 

Le processus de perçage produit des débris qui peuvent coller à votre mèche et le rendre terne. Ces débris collent parfois aussi autour du trou. Pour de meilleurs résultats, arrêtez votre perforateur et retirez les débris.

Comment l’entretenir ?

Voici quelques conseils pour aider votre perforateur burineur à fonctionner efficacement.

  • Arrêtez d’appuyer si fort et laissez l’outil faire le travail.
  • Laissez le matériau que vous percez et la taille du perforateur déterminer le type de mèche que vous utilisez.
  • Essuyez la saleté et les débris de l’extrémité de la mèche qui pénètre dans le perforateur pour empêcher la défaillance du porte-outil et le blocage.
  • Graissez la tige du mors à chaque changement de mèche pour éviter une usure du porte-embout.
  • Utilisez la graisse recommandée par le fabricant et suivre les directives de poids et de viscosité.
  • Sachez ce que signifient les voyants d’entretien à DEL de votre outil et suivez les directives d’entretien recommandées lorsqu’ils vous alertent.

Pour finir, voici les modèles conseillés par les professionnels :

 

  • Milwaukee 2607-20 M18 ½

 

Si vous recherchez perforateur robuste qui peut vous fournir une maniabilité facile, le Milwaukee est un excellent choix pour toutes les tâches de bricolage légères que vous avez à faire chez vous. Il s’agit d’un perforateur qui peut fournir la puissance et la performance de perçage dont vous avez besoin.

 

  • Bosch 1191VSRK Single-Speed Hammer Drill

 

La conception légère est parfaite pour le perçage de petit diamètre. Le moteur de sept ampères fournit le meilleur rapport performance / poids. Sa poignée peut tourner à 360 degrés et le jauge de profondeur offre une grande liberté de mouvement. La conception compacte combine un mécanisme d’impact agressif avec un moteur plus puissant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *