épilation réussie
décembre 15, 2021

Les astuces pour une épilation réussie avec un chauffe-cire

Par admin

On veut bien s’épiler mais quelquefois on s’en sort mal avec un chauffe-cire. Il y a des moments où on a de la cire un peu partout et d’autres où tout colle. Il se peut même que des traces se trouvent sur la peau lorsqu’on l’utilise mal. Il est alors temps de découvrir comment utiliser correctement le chauffe-cire afin d’avoir un résultat pareil à celui que l’on a en sortant de chez l’esthéticienne.

Les étapes avant l’épilation

Avant de travailler avec votre spatule pleine de cire, pensez à préparer votre peau avant l’épilation . Par la suite, vous devez prendre une douche chaude pour ouvrir les pores. En parallèle, la chaleur rend les poils vulnérables et les boutons ne risquent pas d’apparaitre.

Il est aussi conseillé de désinfecter la zone à épiler avec des lingettes antiseptiques. Et pour plus de précaution, vous pouvez mettre du talc sur les aisselles et le maillot. En effet, ces zones sont assez fragiles et la transpiration y est aussi assez forte. Retirer les poils pourrait alors être un peu compliqué. Mais avec le talc, la cire adhère bien à la peau.

Sachez également que les poils doivent atteindre au moins une longueur de 2 à 5 mm pour une épilation sans grande douleur. Ainsi, vous raser à une semaine de l’épilation à la cire serait bon pour faire avancer le processus et pour avoir des poils de même niveau.

L’épilation proprement dite

Une fois les zones à épiler bien préparées, vous pouvez commencer à jouer avec votre chauffe-cire. Commencez par bien enrober la spatule de cire. Depuis l’appareil à la zone ç épiler, tournez la spatule. C’est un geste simple qui peut être considéré d’anodin, mais complètement essentiel. En effet, si vous ne le faites pas, vous risquez d’en avoir sur le sol et vous aurez un supplément de travail pour tout gratter.

N’oubliez pas de vérifier la chaleur de la cire avant de l’appliquer si vous voulez éviter toute éventuelle brûlure. Dans le cas où la cire est encore trop chaude, soufflez sur la spatule enrobée de cire.

Appliquez la cire chaude en suivant le sens du poil. Cela est valable pour toutes les zones que cela soit le maillot, les aisselles ou les jambes. Et pour arracher la cire, il faut le faire dans le sens inverse du poil. Veillez à tirer la cire en faisant un mouvement de rotation du poignet mais ne le faites jamais en levant votre poignet à la verticale.

Si vous utilisez une cire sans bande, n’oubliez pas de créer un petit bourrelet à la fin de la langue de la cire pour que vous puissiez décoller la cire après.

Une fois le travail avec la cire terminé, vérifiez s’il n’y a pas de poils rebelles qui y sont restés. Si c’est le cas, prenez une pince à épiler pour terminer le travail.