Ce que tout le monde devrait savoir sur La liseuse

 

On peut se demander pourquoi toujours choisir un appareil pour la lecture en 2016 tandis que les tablettes permettent de lire des livres électroniques, parmi de nombreuses autres tâches. Contrairement à d’autres modèles concurrents pour lesquels vous êtes obligés de l’acheter dans une librairie, le concepteur liseuses Kobo by Fnac vous permettent de choisir librement les fichiers d’origine et de la bibliothèque (à condition que le format est compatible). Pour ma part, j’ai investi dans une liseuse Cybook Odyssey Frontlight, pour la lecture en français!

Plaques (Kobo Arc, fonctionnant sous le système Android modifié), ou de la lecture: Kobo Mini, Kobo Touch, Kobo Glo, Kobo Aura. Quand un ami l’écrivain m’envoie un de ses livres ou de ses novella e-mail: hop j’ai converti dans le livre et je l’ai mis sur ma liseuse! J’insère dans mes bouquins à l’intérieur via le port usb et le Calibre puis je lis (le reste des fonctionnalités ne m’intéressent pas).

Vous pouvez augmenter la quantité de mémoire de votre lecture jusqu’à 32 Go l’insertion de la carte mémoire dans la fente de la salle. Personnellement, j’aime un livre, tourner les pages, sentir aussi (et oui…) et pourtant, la question financière en particulier (acheter classique 10euros les livres, tombés dans le domaine public mais pas un gros budget), je me suis vite compris qu’acheter une liseuse serait dans mes cordes et amorti au cours du mois ou deux.


Une Première conclusion: ces trois marques sont quasi-absentes en tant que telles des magasins physiques comme Darty ou la Fnac (c’est la dernière enseigne directionnelle sur Kobo), et encore peu connues du grand public. Les modèles ne sont pas disponibles chez les concessionnaires français sont également écartés de ce choix même pour les modèles qui ne sont pas de bonne qualité. Le Kobo Aura est compact et facile à transporter: vous pouvez l’emmener partout.

J’en suis venue à acheter une liseuse à force pour entendre mon mari me menace de faire feu de mes livres qui empilaient dans presque toutes les parties de la maison et surtout quand j’ai calculé mon budget le livre! Elle est, par conséquent, ne sont pas ouverts à d’autres magasins et que les livres achetés sur Amazon ne sont pas compatibles avec les machines de Kindle. La liseuse on reconnaît dans Adobe Digital Editions, et une nouvelle étagère dans le menu de la Bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *