beaux ongles blancs
mai 16, 2021

6 astuces pour avoir de beaux ongles blancs

Par admin

Avoir des ongles blancs reste le rêve de chaque femme. Manucurés ou naturels, des ongles bien blancs embellissent les mains. Cela prouvera aussi que vous prenez soin de vous. Il est alors nécessaire de trouver tous les moyens possibles afin qu’ils ne jaunissent pas. Découvrez les 6 astuces pour avoir de beaux ongles blancs.

Pas de vernis foncé

A force d’utiliser directement du vernis foncé comme le rouge, le bordeaux et autres, vous exposez vos ongles à des risques. En effet, ces couleurs peuvent laisser une fine couche sur les ongles. Ces derniers seront ternis et seront moins blancs qu’avant. Il est alors conseillé d’appliquer une base protectrice avant ces vernis à couleur voyante.

Utilisation de citron

Le citron est un allié des ongles blancs. Il les nettoie et élimine les impuretés. En parallèle, des ongles traités avec du citron deviennent blancs et brillants. Il suffit de frotter les ongles avec du coton imbibé de citron. Et si vous avez une bonne quantité de citron, vous pouvez faire un bain d’ongles. L’opération est à répéter deux fois par semaine.

Utilisation du vinaigre blanc

A défaut de jus de citron, il est possible d’utilise du vinaigre blanc. Ce dernier agit exactement comme le citron. Pour un résultat optimal, il faut tremper les ongles quelques minutes dans du vinaigre blanc. Vous verrez que vos ongles seront parfaitement blancs er sublimes en un rien de temps.

Utilisation du bicarbonate de soude

Cette solution est aussi efficace que celles sus mentionnées. De plus, le bicarbonate de soude est un produit que l’on a souvent à la maison. Ainsi, pour blanchir les ongles, prenez une brosse à dents et du bicarbonate de soude. Brosser doucement vos ongles avec pour les nettoyer et les blanchir. Vous constaterez un résultat satisfaisant.

Utilisation de poudres blanchissantes

Pour celles qui ne disposent pas d’assez de temps, les poudres blanchissantes représentent une meilleure solution. Achetez-en dans un magasin. Mélangez la poudre avec de l’eau puis appliquez le tout sur les ongles comme si vous mettez du vernis à ongles. Il est même possible de trouver des poudres blanchissantes pouvant servir de sous de vernis travaillant comme une base protectrice. Cela peut toujours être utilisé pour un vernis coloré ou non.

L’utilisation du savon de Marseille

Munissez-vous d’une brosse à ongle et du savon de Marseille. Lavez-vous les mains avec en frottant doucement les ongles. L’opération consiste à retirer toutes les saletés accumulées au niveau des ongles. Et étant donné que le savon de Marseille contient de la glycérine, les ongles seront fortifiés.

Si vous arrivez à effectuer un de ces soins, vous pourrez profiter de la blancheur de vos ongles qu’ils soient courts ou longs. Si vous disposez d’assez de temps, il vous est possible d’alterner ces soins pour plus de résultat.

Dans le cas où vos ongles ont déjà viré au jaune, ne vous découragez pas. Utilisez ces méthodes, armez-vous de patience et vous verrez le résultat.